-
Article Midi-Libre : La Flamme du Souvenir a été accueillie au lycée professionnel privé Pasteur
Jeudi 14 novembre, au matin, une centaine de lycéens réunis dans la cour du lycée professionnel privé Pasteur ont accueilli la Flamme du Souvenir, portée par le médecin-colonel Gérard Chaput, président de l’association nationale des Sentinelles de la Nation. Un moment solennel en présence de nombreuses figures du monde associatif des Anciens combattants et de leurs porte-drapeaux, rassemblés autour de la flamme éternelle qui veille nuit et jour sur la tombe sacrée sous l’Arc de Triomphe, apportée dans une lampe de mine. Hugues Esbalin, directeur de l’établissement, a insisté sur l’honneur fait au lycée Pasteur d’accueillir la flamme de l’espérance. Sentiment partagé par l’ensemble des lycéens des filières sécurité, qui,…
-
La flamme du souvenir sous l’Arc de Triomphe était de passage à Pasteur
Une cérémonie mémorielle a eu lieu dans la cours du Lycée Pasteur ce Jeudi 14 Novembre. Share
-
Article Objectif Gard : La flamme du souvenir a fait escale au lycée Pasteur
Un cortège exceptionnel s’est rendu au lycée Pasteur de la Grand’Combe. Pour la première fois dans son histoire, le lycée Pasteur de la Grand’Combe a accueilli la Flamme du Souvenir, symbole du sacrifice de tous les morts sur les champs de bataille. L’événement était d’une importance cruciale pour l’établissement grand’combien. Le lycée Pasteur a reçu hier matin le docteur Gérard Chaput, président des Sentinelles de la Nation, le président de l’Amicale des Anciens Sous-Officiers de Réserve et Anciens Combattants de la Grand’Combe Alain Derbecq, le vice-président du Souvenir Français Michel Veyret et le président de l’Union Nationale des Anciens Combattants Roger Bordanski. En plus des enseignants, les élèves de seconde, première et terminale des…
-
Article Midi-Libre : Cérémonie d’entrée pour les cadets de la Défense
Une cérémonie importante pour les jeunes citoyens. Mercredi 6 novembre, en début d’après-midi, place Jean-Jaurès, quarante-huit jeunes, scolarisés dans les collèges alésiens Jean-Moulin et Racine ainsi qu’au lycée Pasteur, ont officiellement intégré le programme des cadets de la Défense, suscitant la fierté de leurs familles. La cérémonie de remise des coiffes et du fanion, en présence du lieutenant-colonel Pascal Meunier, a été l’occasion de présenter le cycle des vingt rencontres à venir. Celui-ci est axé sur le devoir de mémoire, la pratique d’activités physiques et sportives, le civisme et la découverte des métiers de la défense. La maire Laurence Baldit s’est adressée aux cadets de la Défense : « Je souhaite…
-
Préparation pour la cérémonie du 11 novembre
Les classes de Seconde et de Première Baccalauréat professionnel les métiers de la sécurité se préparent pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre à La Grand Combe. Mr Thierry Lévêque Share