Opération Brioche

 

Les élèves du Lycée Pasteur, classe de Seconde BAC ASSP se sont mobilisés pour «l’opération brioches » organisée par l’association l’Unapei 30 qui défend intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

Les fonds récoltés, utilisés localement, serviront à créer, agrandir, rénover et équiper des instituts médico-éducatifs comme les ESAT, les IME, CAT et autres établissements qui accueillent les personnes en situation de handicap.

Semaine Bleu Du 02 Octobre 2017 au 07 Octobre 2017

Les élèves de la section BAC ASSP ont participés à la semaine bleue mais en place par la municipalité de la Grand’Combe en partenanriat avec le CCAS et les associations de la ville.

Ils ont participé à la réalisation de patisserie pour le thé dansant du Lundi Après midi à la Salle Marcel Pagnol.

Nous les remercions de leurs implications.

 

Journée d’intégration élèves

Une journée d’intégration est offerte à chaque section du Lycée Pasteur.
Les élèves du BTS SP3S sont partis à l’accrobranche de Molières sur Cèze.
Les élèves du CAP Petite Enfance sont partis au Pont du Gard.
Les élèves du BAC ASSP sont partis à l’accrobranche de Molières sur Cèze.
Les élèves du BAC SPVL sont partis à l’accrobranche de BAGARD
Les élèves du CAP AS, du CAP AVE et du BAC Métiers de la sécurité sont partis à la nouvelle grotte de Chauvet.

Le Lycée Pasteur reçu à L’Ecole Militaire

Le lycée Pasteur était présent à Paris pour une première ; LES ASSISES DE LA RESERVE CITOYENNE . C’est son chef d’établissement Thierry Prétot (commandant de réserve citoyenne ) accompagné de Mme Nikolik (service communication 1er REG), de Mr Raymond Cavalie (notaire à Cessenon sur Orb- Hérault) et de Mr Thierry Lévêque enseignant au lycée Pasteur, tous  lieutenants de la réserve citoyenne, qui ont fait le déplacement sur la capitale. Tous rattachés au 1er Régiment Etranger de Génie de Laudun,  nos réservistes gardois se sont rendus le vendredi 23 juin à l’Amphithéâtre Foch de l’école militaire à Paris. Ce rassemblement était placé sous la présidence du chef d’état major de l’armée de terre le Général Jean-Pierre Bosser.

Ces assises ont eu pour ordre du jour, un point de situation de l’armée de terre, des témoignages de réservistes citoyens, une présentation et des témoignages en lien avec la journée nationale des blessés de l’armée de terre qui s’est déroulée le même jour. Mais aussi la présentation du programme Scorpion qui a pour objectifs : Intégrer le projet armée de Terre 2020, SCORPION vise à renouveler, à compter de 2018, les capacités médianes du combat de contact autour de deux plateformes : le VBMR (Véhicule Blindé Multi Rôle) GRIFFON et l’EBRC (Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat) JAGUAR. Ce projet cible également l’unique système d’information du combat SCORPION (SICS) pour la mise en réseau de tous les systèmes produisant un effet tactique sur le terrain. SCORPION intègre également la rénovation du char LECLERC et prend en compte d’emblée (facteur innovant) le système de préparation opérationnelle (simulation) et le soutien.

Une journée riche pour le Lycée pasteur, lui qui se prépare déjà à la nouvelle rentrée en septembre prochain. Une préparation qui passe par la recherche de l’actualité, le rapprochement armée nation jeunesse, les nouvelles techniques et les nouveaux matériels des armées, ce qui permet de toujours dispenser des enseignants riches et de qualités aux futurs lycéens !

Fin d’année scolaire au Lycée Pasteur

Article de presse : une formation au braille

Les élèves dASSP ont obtenu leurs diplômes de braille

Intervention au FAM

Des élèves de Terminale ASSP sont intervenus dans le FAM ( foyer d’accueil Médicalisé ) de saint Hippolyte du fort
Ils ont questionné les professionnels de la structure et partagé un moment de convivialité avec les résidents .
Ils ont réalisé leur projet qu’ils ont mis en place tout au long de l’année dans le but de sensibiliser les élèves du lycée professionnel Pasteur au handicap.

article de presse – 15 mai 2017 – Des lycéennes à la clède

Article de presse – Le Lycée Pasteur sur les Champs-Élysées