Octobre Rose a été largement marqué sur le marché

Lycéennes et bénévoles ont marqué cette action de solidarité.

Bien souvent, le marché est utilisé, et à juste raison, par des associations et autres, afin d’y faire passer des messages et honorer des rendez-vous de la solidarité. Dernièrement, Octobre Rose faisait partie de ceux-là.

En effet, on a pu y rencontrer de nombreuses jeunes personnes vêtues de rose, qui étaient là pour la bonne cause, lorsque l’on sait qu’Octobre Rose est le mois du dépistage du cancer du sein.

Ces jeunes filles, la plupart du Lycée Pasteur étaient sous la responsabilité de leur professeur Mr GAUDELET, accompagnées par Nicole ROUZIERES et Cathy JANELLO.

Elles ont ainsi proposé aux visiteurs du marché, mais aussi aux commerçants du centre-ville, des dizaines de roses, tout en faisant remplir des questionnaires au public qui seront par la suite passés en revue en classe. Le prochain grand rendez-vous en ce sens est le Mars Bleu.

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de seconde SPVL du Lycée Pasteur, travaillaient sur le projet d’octobre, consistant à sensibiliser la population à l’importance du dépistage du cancer du sein.

Au terme de cette journée bien remplie, on pouvait parler de bilan très positif, tantids que les lycéennes étaient particulièrement fières d’avoir participé à cette action.

Source : Midi Libre du 18/10/2012 (Papier) (Publication et révision par David)