Actualités,  BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité),  Vie Lycéenne

Article Midi-Libre : Les élèves de BTS en période d’examen

Dix étudiants en BTS MOS ont entamé leurs écrits ce lundi Dix étudiants en BTS MOS ont entamé leurs écrits ce lundi

Publié le 18/05/2024 à 05:05

CORRESPONDANT

Ambiance studieuse et décontractée ce mardi 14 mai dans la salle 15 du lycée Pasteur. Dix étudiants ayant suivi en apprentissage au campus Pasteur de l’Habitarelle le BTS management opérationnel de la sécurité attendent leur sujet d’examen qui les occupera le reste de l’après-midi.

Des épreuves de fin d’année, écrits nationaux comprenant notamment culture générale et culture économique, juridique et managériale, auxquels des oraux s’ajoutent pour les étudiants qui prétendront fin juin à recevoir leur diplôme. À cette promotion de BTS MOS s’ajoutent cette année pas moins de vingt étudiants qui ont suivi le BTS SP3S et sont en passe de le valider, tandis que Christine Lopez-Thomas, directrice adjointe de l’établissement et chargée de l’unité de formation, annonce : « L’an prochain, on monte en puissance, puisque nous avons les BTS professions immobilières qui intègrent le campus. »

D’ailleurs, des places demeurent libres pour les titulaires d’un baccalauréat, désireux de reprendre ou poursuivre leurs études à la rentrée, à qui il est demandé de s’adresser directement à l’accueil du lycée.

Source Midi-Libre : https://www.midilibre.fr/2024/05/18/les-eleves-de-bts-en-periode-dexamen-11958306.php

Laisser un commentaire