Retours sur la Journée Portes Ouvertes

JPO2015-MaconsVendredi 6 Mars 2015 a eu lieu, comme chaque année, la journée Portes Ouvertes du Lycée Pasteur de la Grand Combe.

Les élèves de toutes les sections ont accueilli les familles et les futurs élèves et leur ont fait visiter le lycée. Les visiteurs ont pu découvrir, avec enthousiasme et gaîté, les diverses sections du lycée: CAP Maçonnerie, CAP Petite Enfance et CAP Agent de Sécurité, BAC PRO Sécurité et Prévention, SPVL (Services de Proximité et de Vie Locale) et ASSP (Accompagnement, Soin et Service à la Personne) ainsi que le BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social).
Il y avait différents ateliers menés; par les élèves et les professeurs des sections concernées.
Les différentes classes ont défendu leur section avec joie et ont fait en sorte que les parents des futurs élèves repartent épatés par le lycée.

Il y a eu aussi plusieurs animations réalisées par les élèves et leurs professeurs. Les élèves de CAP Maçonnerie ont réalisé, à l’entrée du lycée, un four à pain avec leur professeur et les élèves de CAP Agent de Sécurité ont réalisés derrière le lycée, une démonstration d’extinction de feu avec différents extincteurs sous les yeux des parents et des élèves.

Jennifer, 16 ans : « J’ai entendu parler de ces sections par ma famille et j’ai entendu que le lycée avait bonne réputation. »

Nous avons interviewé de nombreux élèves comme Robin, 14 ans, qui nous confie : « J’ai bien aimé cette journée, je suis reparti avec les informations que voulais avoir et j’ai trouvé les élèves accueillants. Je souhaite devenir Pompier et je voudrais intégrer la classe de Bac Pro Sécurité ou de CAP Agent de Sécurité. »

Pour conclure, la journée portes ouvertes du lycée Pasteur s’est très bien passée et a plu à l’ensemble des personnes venues visiter.
Les professeurs et Monsieur PRETOT, Chef d’établissement, ont pu recevoir plusieurs jeunes en entretien afin qu’ils puissent intégrer le lycée l’année prochaine.

Article par Mirtyle et Cécile (Section SPVL)

Un journaliste du Midi Libre nous a aussi fait l’honneur de nous rendre visite et nous avons pu découvrir son article Dimanche dernier.

Article du Midi Libre du 08/03/15

Article du Midi Libre, publié le 08/03/2015

Retrouvez les photos de cette journée

Retrouvez les photos de cette journée portes ouvertes sur la galerie en ligne.