Taxe d’apprentissage 2023

Versez le solde de la taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel Pasteur

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise.

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

*Une fraction principale de la taxe destinée au financement de l’apprentissage correspondant à l’application d’un taux à 0,59 % (elle est perçue par l’Urssaf )

*Le solde, correspondant à l’application d’un taux à 0,09 % destinée à des dépenses libératoires. Elle est perçue par l’Urssaf. Puis elle est versée par la Caisse des dépôts qui sollicite les entreprises, via la plateforme Soltéa, pour affecter leur versement aux établissements habilités à la percevoir. Les entreprises peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

À savoir  

À partir de mai 2023, la plateforme de fléchage SOLTéA permettra aux employeurs de choisir, parmi une liste nationale , les établissements bénéficiaires auxquels ils souhaitent affecter le solde de la taxe d’apprentissage.

Le solde de la TA: Taxe d’apprentissage est versé par l’intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations aux établissements destinataires.

À quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Lycée Professionnel Privé Pasteur et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Grâce à votre taxe d’apprentissage

Les recettes de la Taxe d’Apprentissage 2021 et 2022 ont permis à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements.

  • Renouvellement des ordinateurs de la salle de sciences
  • Renouvellement du parc des imprimantes dans les salles de classe

Et ce n‘est pas fini ! Pour 2023, nous souhaitons réaliser la mise aux normes de l’installation réseau du parc informatique.Avec votre aide et celle de votre réseau, vous pouvez nous aider à réaliser ces projets !

Aussi, si vous le désirez nous serions heureux que vous souteniez les apprenants de notre établissement.

Pour ce faire, vous pouvez affecter votre taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel Privé Pasteur en le sélectionnant sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations avec notre code UAI : 0300109F

Suivre le lien : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/

Nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse