Journée Portes Ouvertes 2013

Devant le lycée lors de la JPOCe fut avec grand plaisir que le lycée Pasteur a ouvert ses portes ce vendredi 22 février.

Chaque année, depuis au moins une décennie, le lycée professionnel Pasteur ouvre grandes ses portes. Même si l’établissement n’a plus rien à prouver en matière de formation, cette journée fait partie de la vie de l’établissement et même de la cité. L’ouverture de ses portes permet de découvrir ce lycée de très bonne réputation, considéré comme le poumon du centre-ville. Avant le départ en vacances, les élèves comme à l’accoutumée ont été chargé d’accueillir les visiteurs et de les conduire dans les couloirs de l’établissement, souffrant pourtant d’étroitesse.

Comme le répète régulièrement le principal Thierry PRETOT, « Nous avons fait le maximum. Nous ne pouvons plus désormais pousser les murs et c’est bien dommage. »

Tout près de 400 élèves s’y forment aux métiers de demain, d’où le succès rencontré au niveau des inscriptions. De plus, on y passe désormais le Bac pro ainsi que le BTS, soit quelques arguments supplémentaires à faire valoir.

Une petite galerie est de cette journée est disponible sur l’album Le Lycée en couleur

Source : Midi Libre Web