Solidarité : L’association UNPAS est née au Lycée Pasteur

Depuis quelques années, le Lycée Pasteur répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’actions caritatives et de solidarité.
Les élèves de BTS SP3S, sous l’impulsion de leur professeur Camille PLAN, viennent de confirmer cet état de fait en créant l’UNPAS, l’UNion Pasteur d’Aide et de Solidarité.
Son but est d’aller sur le terrain à la rencontre des personnes en difficultés et leur apporter une aide. Sa première action est prévue pour Décembre en partenariat avec la Croix-Rouge d’Alès et de Nîmes et s’appelle « CABAKDO ». Elle consiste à offrir un sac dans lequel on trouvera un kit de matériel basique et nécessaire comme des mouchoirs, des bouteilles d’eau, du savon …, pour les personnes « sans résidence fixe », lors des maraudes auxquelles ils ne participeront. Aussi, l’UNPAS lance un appel à la générosité.

Source : Midi Libre du 15/11/13 – Retranscrit par David ELBAZ

Une délégation du Lycée Pasteur en mission au Burkina Faso

Les Lycéennes et le professeur Thierrey LEVEQUE, fiers de leur mission.

Le Lycée Pasteur vient de vivre tout dernièrement une grande première. En effet, durant une douzaine de jours, une petite délégation s’est rendue au Burkina Faso pour y remplir une mission humanitaire. Situé au sud du Mali et au nord du Niger, c’est un des pays les plus pauvres au monde.
Quatre élèves de la classe de terminale Bac Sécurité et Prévention, Gilda BAUDET, Julie FANGET, Anaïs MOULIGNIER et Lara DUCOS accompagnées de leur professeur Thierrey LEVEQUE, se sont rendus dans la région de Kaya à 100 Km au nord de Ouagadougou la capitale, dans le cadre d’une mission organisée par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Gard (DDEC). Lire la suite