Le drapeau de La Flamme porté par un élève du Lycée

Montage FlammeCe 13 mai, s’est déroulé à Paris sous l’arc de triomphe un ravivage de la flamme du soldat inconnu bien particulier, car pour la cérémonie c’est un élève du Lycée Pasteur qui s’est vu remettre le drapeau de la flamme, Romain MALTERRE représentant ses camarades mais aussi son établissement et son département a été au centre de la manifestation.

C’est après un défilé sur les champs Elysées fort en émotions, sous les yeux des représentants de fédération Maginot dont Mr Talhouet son président, du chef d’établissement Mr Thierry Prétot ainsi que les professeurs de sécurité Mme Christine Lopez-Thomas et Mr Thierry Lévêque et une foule très importante que le ravivage s’est déroulé .

Chaque élève du lycée pasteur est venu déposer une rose au centre du mémorial, un moment très fort pour les lycéens mais aussi la fédération Maginot et les professeurs .

Comme l’a écrit le Général d’armée Bruno Cuche : « En ravivant la flamme de la nation vous symbolisez l’espoir et l’avenir ».

Ce fut donc un moment privilégié pour ces élèves futurs bacheliers en Sécurité Prévention qui serviront bientôt la France au travers d’un métier touchant à la sécurité.

Une fois de plus le Lycée Pasteur a participé au ravivage de la flamme avec émotion et dignité ; un bel hommage au soldat inconnu .