Une belle aventure humaine avec les sections ASSP du Lycée Pasteur

Le Dimanche 17 Avril 2016, les élèves de Seconde BAC ASSP se sont retrouvés autour de leur professeur Mme Celine Ferrer avec pour objectif « La Marche de l’espoir » à St Hippolyte du Fort au profit d’Eloïse atteinte de Neurofibromatose.

Dans un premier temps, les lycéennes ont réalisé la communication avec des affiches, ont découvert les troubles de cette maladie et ont participé au bon déroulement de la manifestation d’une marche de 15 kilomètres. Les profits réalisés à l’occasion de cette randonnée seront apportés à Eloïse pour ses frais d’hospitalisation.

C’est accompagné de l’association Défis en Marche présidé par Mr Castagnier que cette grande opération a pu se réaliser.

Comme concluait l’enseignante Mme Ferrer il est a remarquer que mobiliser les jeunes aux services d’autres jeunes est une vraie réalité «  Quant on veut on peut »

D’autres projets vont naitre autour de cette mobilisation pour accompagner Eloïse, le projet de Faustine et de ses camarades n’attend que le bon vouloir des porteurs de projets. Nous tenons à souligner aussi la participation des des familles de nos élèves que nous remercions.

13054881_10209254030769115_906499210_o