Actualités,  Sécurité & Prévention

Article Midi-Libre : 1 000 € pour le devoir de mémoire au lycée Pasteur

Cérémonie de remise avec les lycéens. Cérémonie de remise avec les lycéens.

Education, La Grand-Combe

Publié le 13/05/2025 à 05:06

Correspondant

Écouter cet article i

Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.

Powered by ETX Majelan

00:00 / 00:55

La Fédération Maginot a honoré le lycée Pasteur en venant saluer le travail de mémoire mené par les élèves de Première bac pro métiers de la sécurité. Jean-François Main, président de l’Amicale lattoise des anciens de la Défense, accompagné de Jean-Pierre Brice, pour la Fédération régionale André-Maginot, a remis à l’établissement un chèque de 1 000 € en soutien à ces jeunes particulièrement investis.

À l’origine de cette reconnaissance, une action citoyenne forte, le ravivage de la flamme du Soldat inconnu à Paris par les lycéens, un moment solennel et marquant qui s’inscrit dans les traditions pédagogiques du lycée. La cérémonie de remise s’est tenue en présence de Christine Lopez, directrice adjointe, de Thierry Lévêque, professeur de sécurité, et bien sûr des élèves concernés. La somme allouée servira à financer les déplacements liés à ce type de projet. Une belle manière d’encourager la jeunesse à faire vivre le devoir de mémoire.

Source Midi-Libre : https://www.midilibre.fr/2025/05/13/1-000-eur-pour-le-devoir-de-memoire-au-lycee-pasteur-12691937.php