Actualités,  Sécurité & Prévention,  Vie Lycéenne

Article Midi-Libre : Les lycéens de Pasteur au pas cadencé

Une préparation nécessaire aux cérémonies commémoratives. Une préparation nécessaire aux cérémonies commémoratives.

Education, La Grand-Combe

Publié le 15/09/2024 à 05:05

CORRESPONDANT

Sous la direction de leur professeur de sécurité, Thierry Lévêque, les élèves de première bac pro métiers de la sécurité du lycée Pasteur ont commencé dès la deuxième semaine de l’année scolaire à se préparer pour les cérémonies commémoratives, en particulier celle de l’Armistice du 11 novembre 1918.

C’est dans la cour de la Villa Béchard qu’ils ont retrouvé la rigueur de l’ordre serré, exécutant avec discipline le pas cadencé.

Présence au Puits de Célas

Leur présence, remarquée et remarquable lors de ces cérémonies, témoigne de leur engagement envers le devoir de mémoire qui se transmet à chaque nouvel élève. Cette préparation les mènera à défiler avec fierté jusqu’au carré officiel devant le monument aux morts de la place Jean-Jaurès.

Dans les semaines à venir, les élèves des autres niveaux, tout comme ceux en CAP agents de sécurité, les rejoindront pour perfectionner leur prestation. Tous s’exercent également à chanter La Marseillaise, qu’ils entonneront avec ferveur lors de ces cérémonies solennelles. En plus de leur participation au 11 novembre, les lycéens seront présents pour les commémorations au Puits de Célas, honorant la mémoire des disparus.

Source Midi-Libre : https://www.midilibre.fr/2024/09/15/les-lyceens-de-pasteur-au-pas-cadence-12198386.php

Laisser un commentaire