Action ASSP
Ce mardi 25 Avril 2017, la Pension de famille Salvador Allende, de l’association la Clède eut l’honneur de recevoir, Aurore , Oksana, Amandine, Morgane et Emilie, toutes lycéennes au lycée Pasteur de La Grand Combe .
Dans le cadre de la préparation d’un baccalauréat professionnel ASSP (Accompagnement, Soins, Services à la Personne), elles vinrent animer un atelier culinaire auquel prêtèrent leur concours, les résidents et les hôtes de la Pension de Famille, Angélique et Rachel, ravis de partager ce moment de convivialité avec de si charmantes et sémillantes jeunes filles.
Ce projet d’étude, initié par Mme Plan (leur professeur principal), cible l’objectif pédagogique d’une mise en immersion de l’élève dans une structure médico-sociale où cohabitent des personnes en situation de handicap et (ou) socialement fragilisées. Cette mise en pratique de la relation aidant-usager initialement prévue le 03 décembre, journée nationale du handicap, fut reportée au 25 Avril pour des raisons d’agendas.
Durant quelques heures, la salle commune de la résidence sociale prit des allures de ruche où toutes les mains s’affairèrent à cuisiner avec application le déjeuner dans une ambiance détendue et chaleureuse.
A l’effervescence de la préparation succéda le repas, partagé dans la bonne humeur de conversations animées.
Finalement, résidents et lycéennes se dirent à bientôt, encore enthousiasmés d’avoir partagé un moment, certes fugace mais bienfaisant. Quant a nos jeunes convives, leur énergie communicative allait une fois de plus être mise à contribution car l’après -midi même, elles avaient une épreuve … d’éducation sportive comptant pour le Bac.